Méry-ès-Bois (18380) "Bien être et bien vivre à Mérié"

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L’ Agence Postale Communale (APC)

Après avoir résisté à la disparition d’un service public dont le village peut s’honorer, il a bien fallu constater un service de « La Poste » de plus en plus volontairement dégradé. Le Conseil municipal a donc estimé nécessaire, dans l’intérêt des administrés, de négocier, avant qu’il ne soit trop tard, la création d’une agence postale communale.
L’indemnité compensatrice mensuelle versée par « La Poste » devrait permettre le fonctionnement de cette agence dans des conditions correctes, tout en apportant des améliorations sensibles pour les méryboisiens , à savoir :
- d’une part, des périodes d’ouverture de l’agence postale communale plus larges : tous les matins du lundi au samedi de 10H00 à 12H00 et le mardi et jeudi après-midi de 14H00 à 17H00
- d’autre part, une diminution des frais de personnel tout en accordant un « plein temps » au poste Accueil du secrétariat de la mairie.
L’ Agence Postale Communale (APC) est implantée dans le bureau Accueil du secrétariat de la mairie – 11, Grande Rue depuis le lundi 3 février 2014. La boîte aux lettres (dépôt du courrier expédié par les méryboisiens) se trouve sur le trottoir de la mairie. La levée du courrier a lieu du lundi au vendredi à 9H30 et le samedi à 9H00.

  Méry-ès-Bois_APC

L’AGENCE POSTALE COMMUNALE PROPOSE AU PUBLIC LES SERVICES SUIVANTS :

SERVICES POSTAUX :
- Tout affranchissement manuel (lettres et colis ordinaires),
- Vente de timbres-poste à usage courant,
- Carnets de timbres Marianne autocollants,
- Planche de timbres pour affranchissement de la tranche de poids supérieure et envoi à l’international,
- Produits saisonniers (timbres Vacances, timbres Noël, timbres Saint Valentin, ...),
- Vente d’enveloppes et Prêt-à-Poster,
- Prêt-à-Poster marque d’affranchissement en lots de 10, (en option Prêt-à-Poster locaux ou régionaux par lot),
- Emballages Colissimo M et L (en option emballages Colissimo 1 bouteille, XL et S),
- Dépôt des objets y compris recommandés (hors objets sous contrat, objets en nombre, Chronopost et valeur déclarée),
- Retrait des lettres et colis en instance hors Poste Restante, valeur déclarée et Chronopost,
- Dépôt des procurations courrier,
- Services de proximité : contrat de réexpédition du courrier, garde du courrier, abonnement mobilité et Prêt-à-Poster de réexpédition.

SERVICES FINANCIERS ET PRESTATIONS ASSOCIEES :
NOTA : La confidentialité des opérations est garantie dans la mesure où l’agent n’a pas directement accès aux comptes des "clients".
- Retrait d’espèces sur compte courant postal du titulaire dans la limite de 350 euros par période de 7 jours,
- Retrait d’espèces sur Postépargne ou Livret d’épargne du titulaire dans la limite de 350 euros par période de 7 jours,
- Paiement de mandat-cash, dans la limite de 350 euros par opération,
- Transmission au bureau centre pour traitement direct selon les règles en vigueur :
 ** des demandes de services liées aux CCP,
 ** des demandes d’émission de mandat-cash, d’un montant maximum de 350 euros,
 ** des procurations liées aux services financiers,
 ** des versements d’espèces sur son propre compte courant postal, dans la limite de 350 euros par période de 7 jours,
 ** des versements d’espèces sur un Postépargne ou Livret d’épargne, dans la limite de 350 euros par période de 7 jours.



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